J’ai le plaisir de vous présenter le mariage d’un couple avec qui j’ai vraiment passé un très bon moment. Ce mariage a eu lieu au Mas de la Rose, un lieu de réception que j’affectionne tout particulièrement.
Tout d’abord, le lieu en lui-même est vraiment magnifique et, en tant que photographe de mariage, c’est vraiment un plaisir d’y travailler. Mais ce lieu renferme également une équipe vraiment incroyable qui prend soin de ses mariés et qui permet vraiment à chaque couple de vivre une expérience unique.
Ce mariage s’est déroulé dans des conditions particulières car il pleuvait légèrement tout au long du mariage. Mais, en tant que photographe de mariage, il est important pour moi de pouvoir faire de belles photos même quand les conditions sont difficiles, et c’est ce que j’ai fait lors de ce mariage au Mas de la Rose.
À mon arrivée, il ne pleuvait pas encore, mais le ciel était chargé. J’ai donc décidé de commencer par faire quelques photos en drone pour avoir une vue d’ensemble du lieu de réception au cas où je ne pourrais pas les faire plus tard. J’ai ensuite réalisé des photos du lieu de réception de mariage au sol, toujours dans la même logique, pour être sûr que les mariés aient quelques images de leur lieu de réception.
Avant le début des préparatifs de la mariée, j’ai pris le temps de photographier quelques détails du mariage comme les faire-part, les alliances ou encore le collier de la mariée. J’adore mettre en scène tous ces détails qui rendent chaque mariage unique.
Les préparatifs des mariés ont ensuite pu commencer avec la mariée dans la chambre nuptiale, entourée de ses amis et entre les mains expertes de Marion Carpentier qui a, comme à chaque fois, réalisé une superbe coiffure pour notre jolie mariée.
Le marié s’est, quant à lui, préparé dans le salon du Mas de la Rose avec ses témoins dans une ambiance très sympathique et détendue. Ici aussi, j’ai pris le temps de photographier les différents accessoires du marié sur le billard pour ne rien rater de ce reportage de mariage.
Après ces préparatifs, les mariés ont pu profiter de la magnifique décoration de la cérémonie laïque, une cérémonie officiée par un pasteur venu tout droit de Suisse pour l’occasion. La cérémonie a commencé sous les nuages, puis une fine pluie a commencé à tomber, ce qui n’a absolument pas perturbé les mariés et les invités qui ont continué à profiter pleinement de ce beau moment. De mon côté, j’étais équipé pour continuer à immortaliser cette cérémonie. Il est important pour moi, en tant que photographe de mariage, de pouvoir continuer à travailler même si quelques gouttes de pluie se mettent à tomber.
Après cette cérémonie remplie d’émotion, le marié a pu sabrer le champagne pour lancer le cocktail.
Normalement, je réalise toujours les photos de couple en fin de cocktail, au soleil couchant. Mais, considérant la météo changeante, nous avons convenu avec les mariés de faire ces photos de couple un peu plus tôt. Et nous avons eu raison car un rayon de soleil s’est glissé entre les gouttes de pluie lors de cette séance, ce qui nous a permis de faire des photos uniques, romantiques et spontanées. Nous avons même pu finir cette séance de photo de couple par des photos avec un arc-en-ciel en arrière-plan, un instant hors du temps que j’ai particulièrement apprécié, tout comme les mariés.
Pour la suite du cocktail, la météo nous a été plus clémente et j’ai pu réaliser des photos spontanées des invités ainsi que quelques photos de groupe.
Je me suis ensuite rendu dans la salle de réception de mariage pour le dîner où la décoration était prête. J’aime toujours photographier les tables du dîner avant que les invités n’entrent en salle pour laisser un souvenir de cette belle décoration aux mariés.
La soirée a ensuite été remplie de rire et d’émotions, et les mariés avaient décidé de clôturer le dîner avec un « gâteau de fromage ». Un moment drôle à l’image de ce couple avec lequel j’ai passé un moment vraiment incroyable.